François Vermande interrogé par le journal « la Montagne » :
« Après une très longue ( trop longue ?) campagne des Présidentielles, une médiatisation maximum, des idées qui fusaient de toutes parts, voici une première étape démocratique franchie.
Forte participation, fort engouement pour la Présidentielle, clé de voûte de nos institutions, recentrage sur des valeurs Républicaines, la France démocratique y retrouve son compte.
Candidat Divers Droite (DVD) aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007, je suis satisfait du résultat :
Le candidat de droite est fort d’une majorité bien affirmée, le centre est renforcé, un duel droite/gauche redevient traditionnel et naturel, car la cohabitation a été néfaste pour notre pays.
Me concernant, je continue à déconnecter la situation nationale du contexte politique local spécifique au Cantal et je milite pour un rassemblement pluraliste, sans démagogie, efficace face aux institutions et pour servir le Cantal. Les électeurs auront à choisir aux législatives entre plusieurs candidats de droite qui se différencient davantage sur des attitudes, des convictions, et des personnalités que sur des valeurs dont on peut espérer qu’elles soient les mêmes. En tous les cas, seuls les projets d’intérêts départementaux devraient motiver les candidats. »
Commentaires